Pictet-Absolute Return Fixed Income

Pictet Asset Management Ltd, Succursale en France
 
25/07/2017
Investir sur un marché obligataire en pleine mutation

Le fonds de performance absolue Pictet-Absolute Return Fixed Income investit sur l'ensemble des marchés de taux et de devises liquides, dont les obligations high yield, la dette émergente en devises locales et le crédit émergent.

Le portefeuille est structuré autour de 4 thèmes d’investissement de long terme : taux bas pour longtemps, crise européenne chronique, Abenomics et transition économique chinoise.

Comme le montre sa performance, le fonds n’a pas vocation à être exposé systématiquement à la hausse ou à la baisse des obligations gouvernementales, des marchés du crédit et des devises. Il peut être tout autant vendeur net qu’acheteur net de chacun de ces marchés.

Graphique de performance :

Source : Pictet Asset Management au 17.07.2017

Performance nette de frais de la part I USD depuis le lancement du fonds le 12 décembre 2013.

La performance passée ne saurait préjuger ou constituer une garantie des résultats futurs.

Profil de risque

Risque : 3 sur une échelle de 1 = plus basse à 7 = plus élévée

Cette catégorie de risque a été attribuée à la Classe d'actions en raison des fluctuations de cours liées à sa devise et aux investissements et à la stratégie du Compartiment.

La catégorie de risque indiquée est basée sur des données historiques et peut ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de la Classe d'actions.

La catégorie de risque affichée ne constitue pas un objectif ni une garantie et est susceptible d'évoluer dans le temps. • La catégorie la plus basse n'est pas synonyme d'investissement sans risque.

Le Compartiment n'offre aucune garantie du capital ni aucune mesure de protection des actifs.

Le Compartiment peut être exposé aux risques matériels suivants qui ne sont pas reflétés de manière adéquate par l'indicateur synthétique de risques, et qui peuvent avoir un impact sur ses performances: •Risque opérationnel : des pertes peuvent être causées, par exemple, par des erreurs humaines, des défaillances systémiques, une valorisation incorrecte ou une garde incorrecte des actifs.

•Risque de contrepartie : des pertes peuvent se produire lorsqu'une contrepartie ne respecte pas ses obligations liées aux instruments ou contrats, par exemple dans le cas de dérivés négociés de gré à gré.

•Impact des techniques financières : l'utilisation de l'effet de levier peut amplifier les pertes et les gains et/ou ne pas aboutir à l'exposition souhaitée.

•Risque de crédit : des pertes soudaines peuvent se produire lorsque les émetteurs de titres de créance sont incapables d'assumer leurs obligations de paiement.

•De manière générale, les investissements sur les marchés émergents sont plus sensibles aux événements de risque que les investissements sur les marchés développés. Ces événements de risque peuvent inclure des modifications de l'environnement économique, politique, fiscal et juridique ainsi que des cas de fraude.

•Les investissements convertibles conditionnels ( « CoCo ») peuvent entraîner des pertes lorsque des événements déclencheurs d'ordre réglementaires ou déclenchés par l'émetteur provoquent une dépréciation permanente et complète du capital et/ou des intérêts accumulés, ou une conversion en capital.


loading...