CUSTOM SOLUTIONS - Acquisition AUDIENCE +

Custom Solutions
 
13/02/2017
Acquisition stratégique dans le digital : Audience+, plateforme marketing Saas de Mobile CRM.

Communiqué de presse

Acquisition stratégique dans le digital : Audience+,

plateforme marketing Saas de Mobile CRM

Aix en Provence, France, le 13 février 2017, Custom Solutions (ISIN : FR0010889386 - Mnémonique : ALSOL), acteur majeur en France de solutions de digital & data marketing annonce ce jour une nouvelle étape significative avec l’acquisition de 100% de la société de marketing mobile Audience+.

Acquisition d’Audience+ et de sa plateforme SaaS Mobile CRM

Poursuivant ses acquisitions structurantes, le groupe Custom Solutions annonce l’acquisition de 100% du capital d’Audience+, société spécialiste du marketing mobile, dirigée et fondée par Jonathan Laroussinie.

Cette acquisition stratégique s’inscrit dans le déploiement digital du Groupe, en venant fortement enrichir l’offre de Custom Solutions dans le mobile. La plateforme SaaS d’Audience+ permet à une marque de mettre en place et déployer une véritable stratégie CRM, en embarquant la solution dans son application mobile ou sur son site internet. Audience+ apporte ainsi à la marque un relais de croissance digital important, lui permettant de dialoguer en temps réel avec ses utilisateurs via l’envoi push de notifications interactives et de bénéficier ainsi d’une audience captive pour ses campagnes marketing.

Cette opération est réalisée pour partie par voie de souscription à une augmentation de capital d’Audience+, destinée à lui permettre d’accélérer fortement son développement commercial et technique en France et en Europe. L’acquisition du solde des titres composant le capital social d’Audience+ sera, quant à elle, majoritairement rémunérée en actions nouvelles émises par Custom Solutions dans le cadre d’une augmentation de capital qui sera soumise au vote de l’Assemblée Générale des actionnaires du 30 mars 2017. Cette opération fera de Jonathan Laroussinie le second manager actionnaire du Groupe aux côtés de Cédric Reny.

Jonathan Laroussinie, PDG d’Audience + prendra également la fonction de Directeur Général Délégué du Groupe, en charge notamment de la stratégie digitale et de l’intégration des plateformes. Le Groupe dispose désormais d’une offre digitale unique permettant d’engager le consommateur auprès d’une marque, depuis le lieu de vente jusqu’à sa fidélisation. D’importantes synergies, déjà initiées, sont à attendre au sein de chacune des sociétés du Groupe.

Renforcement du comité exécutif du Groupe

Jonathan Laroussinie et son associé Marc Langlet, Directeur Général d’Audience+, rejoignent le comité exécutif du Groupe afin de renforcer son expertise et mettre en place le nouveau plan stratégique 2020, ayant pour objectif l’intégration des briques digitales.

Cédric Reny, Président Directeur Général de Custom Solutions, commente : « Je suis extrêmement enthousiaste de cette association avec Jonathan et son équipe, et de l’intégration de sa solution Audience+ aux offres du Groupe. Ce projet va renforcer notre positionnement grâce à une plateforme Saas de marketing 360° et d’engagement client omni-canal. Cette solution nous permettra d’aller chercher des consommateurs directement sur le lieu de vente, de les engager avec une promotion digitale et de les animer avec notre brique CRM et e-réputation, en utilisant un canal extrêmement efficace : la push notification interactive. Il s’agit d’une étape structurante dans notre stratégie, qui ouvre de nouvelles perspectives. »

Jonathan Laroussinie, dirigeant et fondateur d’Audience+, commente : « Je suis ravi de ce rapprochement qui donne à Audience+ les moyens d’accélérer son développement. Custom Solutions et Audience+ partagent la même vision : l'innovation et la performance au service de la satisfaction client. Nous adosser à un groupe dynamique dans la création de solutions marketing pertinentes, efficaces et orientées clients, va dynamiser notre croissance et notre capacité d’innovation. Enthousiastes sur ce partenariat, les collaborateurs d’Audience+ sont impatients de partager leurs expertises et d’être associés aux développements et à la croissance du Groupe. »

PROCHAIN COMMUNIQUÉ :

Chiffre d’affaires 1er semestre 2017 (à fin mars 2017) : 16 mai 2017, après clôture du marché.

À propos de Custom Solutions

Custom Solutions est un groupe européen de services marketing digital & data. Avec une offre centrée sur la collecte et la valorisation des données, le groupe assure aux marques clientes une maîtrise complète de la chaîne marketing du digital & data pour les accompagner dans la conception, le déploiement et l’analyse de campagnes promotionnelles pour recruter et fidéliser leurs consommateurs, motiver leurs équipes commerciales et, in fine, développer leurs ventes. Fort d’une expertise construite depuis 20 ans, Custom Solutions a acquis une solide notoriété et une forte reconnaissance auprès de plus de 300 grandes marques, dont : Butagaz, Delonghi, Karcher, Manitou, Michelin, Nokia, SoLocal, Sony, Total …

Qualifié d’« Entreprise Innovante » par Bpi France, basé à Aix-en-Provence, en France, le groupe a réalisé sur son dernier exercice, clos à fin septembre 2016, un CA de 18M€ avec une marge d’EBITDA de 10,7% et disposait d’une trésorerie nette de 11,2M€ au 30 septembre 2016. Le Groupe est également le 1er actionnaire de Bilendi avec 29,9% du capital.

À propos d’Audience+

Audience+ a développé une plateforme unique de gestion de la relation client (CRM) utilisant et créant des formats de push notifications interactives sur mobile et des web push. Cette solution innovante permet de faire dialoguer de façon ultra personnalisée toute marque ou objet avec un mobinaute en s’appuyant sur les préférences et les données comportementales de l’utilisateur en temps réel.

« Le mobile est devenu le canal le plus proche de l’utilisateur et de loin le plus performant d’une activité digitale. Notre technologie SaaS, intégrable nativement avec tout autre canal comme l’emailing, les réseaux sociaux ou le

SMS, donne à toute direction marketing la possibilité de piloter et d’améliorer ses performances digitales en quelques semaines. » Jonathan Laroussinie, président d’Audience+.

Créée en 2015 et implantée à Londres, Paris et Sophia Antipolis, la plateforme a déjà convaincu des marques de renom tels que Sony, Hager, PSA ou encore Délifrance et est recommandée par les grands noms du monde de l’informatique comme Infosys.

Plus d’informations sur http://www.audience-plus.com/accueil-technologie-marketing-digital-fr

CONTACTS

CUSTOM SOLUTIONS

Cédric Reny

Président Directeur Général

https://fr.linkedin.com/pub/cédric-reny/b7/669/69b

David Lebec

Directeur Administratif et Financier

Tél : +33 (0) 4 86 91 41 43

investisseurs@customsolutions.fr

https://www.linkedin.com/pub/david-lebec/43/809/60a

AUDIENCE PLUS

Jonathan Laroussinie

Président

https://fr.linkedin.com/in/jonathan-laroussinie-74258a5

Marc Langlet

Directeur Général

https://www.linkedin.com/in/marc-langlet-1285214

Coté sur Alternext d’Euronext Paris

ISIN : FR0010889386 – Mnémonique : ALSOL

Eligible au PEA-PME

Labellisée « Entreprise Innovante » - BPI France


loading...