Pictet-Water : Entre sécheresses et inondations

Pictet Asset Management Ltd, Succursale en France
 
28/02/2017
Les inondations et les sécheresses provoquent des dégâts humains et des pertes financières considérables.

Qu’elles soient causées par le réchauffement climatique ou par les cycles naturels, les inondations et les sécheresses provoquent des dégâts humains et financiers considérables: entre 2005 et 2015, les seules inondations ont frappé 2,3 milliards de personnes et causé des dégâts pour plus de 660 milliards de dollars1. Et les responsables politiques peinent à trouver des réponses adaptées.

Typiquement, les solutions qu’ils proposent sont des projets d’ingénierie civile de grande ampleur et onéreux. Mais souvent, cela revient à traiter les effets collatéraux de problèmes fondamentaux plus profonds. Les dirigeants, chercheurs et consultants du secteur de l’eau qui siègent au Conseil consultatif de la stratégie Pictet-Water estiment qu’il existe des moyens plus efficaces pour traiter les problèmes d’inondation et de sécheresse.

Pour lire la suite : https://www.am.pictet/fr/france/global-articles/2017/insights/equities/advisory-boards/water-jan2017

Source : le coût humain des catastrophes liées au climat, 1995-2015, (UNISDR), Centre de recherche sur l’épidémiologie des catastrophes (CRED).


loading...