Standard Life et Aberdeen fusionnent

Morningstar
 
06/03/2017
La nouvelle société sera valorisée à 12,8 milliards d'euros, avec des actifs s'élevant à 764 milliards.

Les groupes financiers écossais Standard Life et Aberdeen Asset Management ont annoncé un projet de fusion qui donnerait naissance à un poids lourd européen de la gestion d’actifs. La transaction valorise la nouvelle société à plus de 11 milliards de livres (12,8 milliards d'euros), avec des actifs sous gestion s'élevant à 660 milliards de livres (764 milliards d'euros).

Les actionnaires de Standard Life devraient détenir 66,7% du nouveau groupe, selon un communiqué. Les actionnaires d'Aberdeen AM seront rémunérés en actions de la nouvelle société, et recevront 0,757 action chaque action Aberdeen AM apportée. Selon les termes de la transaction, Aberdeen AM est valorisé 3,8 milliards de livres sterling.

Les deux groupes espèrent boucler la fusion au troisième trimestre de cette année, une fois obtenus les feux verts réglementaires.

Le nouveau groupe, dont le siège sera en Ecosse, constituera l'un des principaux acteurs de la gestion d'actifs en Europe, juste derrière le géant français Amundi et ses plus de 1.000 milliards d'actifs sous gestion, après l’acquisition de Pioneer. Cliquez ici pour lire.


loading...