Morningstar Investment Management

Morningstar
 
07/03/2017
Mike Coop nommé Head of Multi-Asset Portfolio Management

LONDRES/PARIS, 6 mars 2017 — Morningstar Investment Management Europe Ltd, filiale de la division Morningstar Investment Management, a nommé Mike Coop comme Head of Multi-Asset Portfolio Management pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Mike Coop dispose de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des services financiers et vient de chez Prudential Portfolio Management, où il était déjà Head of Multi-Asset Portfolio Management.

Au sein Morningstar, Mike Coop va diriger l'équipe de gestion de portefeuille multi classes d'actifs pour la région EMEA basée à Londres et à Paris. Il sera responsable de l’offre de gestion pilotée de Morningstar dans cette région. Il dirigera également le comité en charge de la construction des portefeuilles de Morningstar Investment Management et, à ce titre, sera le gérant de portefeuilles principal aux côtés de la gérante Emma Morgan, responsable de la gamme Morningstar Real Return Managed Portfolios.

Avant Prudential, Mike Coop occupait les fonctions de Head of Multi-Asset Strategies chez Ibbotson Associates Australia, une société préalablement acquise par Morningstar, où il a géré des portefeuilles multi classes d'actifs internationaux en utilisant une large palette de stratégies. Il a également été membre du Global Dynamic Asset Allocation Committee. Auparavant, il a travaillé comme stratégiste actions chez BT Investment Management, stratégiste en charge des allocations d'actifs internationales chez AXA Investment Managers et consultant chez Bacon & Woodrow pour la sélection de fonds.

« Nous sommes ravis que Mike Coop revienne chez Morningstar », a déclaré Dan Kemp, CIO de Morningstar Investment Management Europe. « Mike Coop est un investisseur chevronné, qui possède un solide historique de performance en matière de gestion de portefeuilles axés sur le rendement réel. Dans ses fonctions antérieures au sein de notre bureau de Sydney, Mike Coop a travaillé sur notre processus d’allocation d'actifs basée sur une approche « Value » et son arrivée dans l'équipe européenne vient renforcer l’offre de gestion pilotée de Morningstar et nos solutions auprès des conseillers financiers. »

L'équipe en charge des investissements de Morningstar en Europe est composée de 20 personnes qui travaillent avec les conseillers financiers et les investisseurs professionnels au Royaume-Uni et dans la région EMEA pour leur fournir des solutions d’investissements basées sur l’allocation d'actifs, la sélection de gérants et la construction de portefeuilles. En 2013, la société a lancé les Morningstar Managed Portfolios, une offre de gestion discrétionnaire à destination des investisseurs britanniques, suivie en 2016 par une offre de gestion destinée aux investisseurs basés en Afrique du Sud.

Veuillez trouver le communiqué de presse ci-après :


loading...