Lettre Patrimoniale N°6 – PAS, des opportunités fiscales en 2017

Experts en patrimoine
 
05/04/2017
#PAS, #Prélèvementàlasource, #annéeblanche, #CIMR, #dirigeant, #fiscalité, #IR, #optimisation, #stratégies

Les opportunités fiscales en 2017

L’instauration du Prélèvement A la Source (PAS) au 1er janvier 2018 par l’administration fiscale soulève des questions légitimes sur l’imposition des revenus 2017, année dite « blanche ». Dans ce contexte, nombre de contribuables se demandent ce qu’ils doivent faire ou non cette année. Au sein de cette lettre, nous nous sommes ainsi attachés à apporter des réponses à ces interrogations et à formuler des avis sur les possibilités ouvertes au contribuable afin d’optimiser sa situation fiscale en 2017.

Plus globalement, les programmes des candidats à l’élection présidentielle diffèrent quant à la suite à donner à cette réforme (certains candidats sont pour sa suppression, d’autres pour sa mise en œuvre dès 2018 ou éventuellement différée d’un an). En tant que contribuable, n’est-il pas plus sage dans ces conditions de n’engager avant l’été 2017 que des actions dont les conséquences fiscales sont invariantes que le PAS soit mis en œuvre ou non dès le 1er janvier 2018 ? En deux mots, que faire en 2017, année pleine d’incertitudes ?

Nous reviendrons vers vous d’ici l’été pour vous aider à vous déterminer en matière de fiscalité (IR et ISF) quand un nouveau gouvernement sera en place et qu’une nouvelle vision fiscale sera définie !

Bonne lecture


loading...