Rupture numérique

Pictet Asset Management Ltd, Succursale en France
 
12/04/2017
Investir dans un monde dominé par la technologie

La numérisation de l'économie ou la promesse de nouveaux axes d'investissement.

L'économie mondiale s’appuie historiquement sur deux moteurs pour alimenter son expansion: une augmentation de la population active et une productivité accrue des travailleurs. Si ces moteurs ont globalement tourné à l'unisson, il peut arriver que l'un des deux cale, laissant à l’autre l'intégralité de la charge. Alors qu'une multitude d'économies majeures, tant développées qu'émergentes, devraient voir leur population active diminuer au cours des dix prochaines années, nous devrons peut-être nous habituer à l'idée d'une économie alimentée par un moteur unique, les gains de productivité. Une évolution qui n’est pas nécessairement problématique, puisque la révolution technologique devrait fortement dynamiser la productivité.

Il ne fait aucun doute que le secteur technologique connaît aujourd’hui une période d'essor semblable à celle des années 1990.

Non seulement les microprocesseurs deviennent...

Pour lire la suite : https://www.am.pictet/fr/france/articles/2017/strategies/thematics/digital-disruption-intro---investing-in-a-tech-dominated-world


loading...