Faire Face aux Défis Actuels de la Gestion d’Actifs

Lyxor AM
 
22/05/2017
La gestion d'actifs fait face à des défis sans précédent.

Les taux d'intérêt bas, un environnement réglementaire changeant, l'appétit croissant des investisseurs pour l'investissement passif, une pression accrue sur les commissions... La gestion d'actifs fait face à des défis sans précédent. Lionel Paquin, Directeur Général de Lyxor Asset Management, partage son point de vue sur ce nouveau contexte qui incite les gérants d'actifs à repenser la relation client.

Conséquence des défis macroéconomiques, concurrentiels et réglementaires, la pression qui pèse sur la gestion active n’a jamais été aussi forte. Pourtant, conseiller activement les clients sur leur organisation de gestion, la structure de leurs fonds et leurs processus d’investissement n’a jamais été aussi important.

À l’avenir, le succès des gérants actifs dépendra de leur capacité à offrir plus qu’un surcroît de performance. Partenaires de leurs clients, ils devront les aider à optimiser leurs rendements tout en évitant les coûts superflus : cela signifie proposer une architecture ouverte et un service fiduciaire complet, couvrant l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur.


loading...