Les positions sur la santé soutiennent l'Event-Driven

Lyxor AM
 
20/07/2017
L'indice Lyxor Hedge Fund a reculé, 4 des 10 indices Lyxor clôturant en territoire positif.

·L'indice Lyxor Hedge Fund a reculé, 4 des 10 indices Lyxor clôturant en territoire positif.

· Les fonds Event Driven ont continué sur leur belle lancée en juin, soutenus par leurs expositions aux secteurs de la santé et de la finance. Les gérants Fixed Income Arbitrage ont surperformé, tandis que les CTA ont pâti de la correction des obligations.

« La plupart des stratégies micro ont bénéficié d'une amélioration du contexte d'alpha depuis mi-2016. Les conditions devraient se durcir. Nous ciblons les fonds L/S Equity résolument axés sur les titres décotés et les fonds Special Situations, au détriment des fonds quantitatifs.

Par contraste, la dynamique macro devrait revenir au premier plan. Nous tablons sur un éventail plus riche d'opportunités relatives, mais accompagnées de risques accrus. Nous serions tentés de re-pondérer les fonds Macro et de maintenir la sous-pondération des CTA.

En outre, nous conserverions les stratégies présentant un biais en faveur du portage, dont les fonds Merger, Fixed Income Arb. et axés sur les marchés émergents. » Jean-Baptiste Berthon, Stratégiste senior multi-actifs, Lyxor Asset Management.


loading...