Conférence téléphonique - Point macroéconomie et stratégie avec Frédéric Rollin: le retour du risque politique

Pictet Asset Management Ltd, Succursale en France
 
02/04/2013
 
FRA

Les dernières semaines ont été marquées par le retour du politique sur le devant de la scène.

La nomination de Kuroda San comme gouverneur de la Banque du Japon à partir du 19 mars a été largement favorable aux actions japonaises : il s'est clairement exprimé pour la mise en place rapide d'une politique monétaire expansionniste. Le gouvernement Abe, soucieux de sortir son pays d'une déflation âgée de dix ans, applique en cela sa politique de baisse du Yen : 25% contre le dollar US depuis 13 septembre 2012*.

L'échec des négociations budgétaires américaines a marqué les esprits mais ne semble pas affecter les acteurs privés. Les ventes de détail sont en hausse de 1% en février 2013 et l'immobilier continue d'accélérer.

Les termes du sauvetage de Chypre et les résultats des élections italiennes ajoutent aux doutes sur l'économie européenne. L'Europe semble vouée à une croissance molle aussi loin que le regard porte, et il est permis de douter du bien fondé et de la pérennité des politiques d'austérité.

Le retour de la politique va-t-il durablement affecter les marchés? Le gouvernement Abe a-t-il les moyens de tenir ses promesses? D'autres devises asiatiques vont-elles suivre le mouvement du Yen et fâcher les diplomaties économiques occidentales? Les politiques américains vont-ils se cogner sur le plafond de la dette? La politique d'austérité Européenne nous conduit-elle à une impasse? et surtout, comment vont se comporter les marchés financiers dans ce contexte?

Nous sommes très heureux de vous inviter a une conférence téléphonique "Pictet : point macroéconomique et stratégie" animée par Frédéric Rollin qui se tiendra le mardi 2 avril à 11h00.

Frédéric, Conseiller en Stratégie d'Investissement pour Pictet Asset Management, présentera nos vues macroéconomiques et nos recommandations d'investissement pour les trois prochains mois.

Si vous souhaitez participer, merci de bien vouloir nous en informer en nous contactant par téléphone au 01 56 88 71 21 ou par mail via l'adresse suivante : pictet_paris_conference@pictet.com


loading...