Conférence "macroéconomique et stratégie" Pictet Asset Management Frédéric Rollin

Pictet Asset Management Ltd, Succursale en France
 
03/07/2013
 
03/07/2013
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre conférence téléphonique "Point macroéconomique et stratégie"
 
FRA

Les autorités politiques et monétaires soufflent le froid sur les marchés et les investisseurs deviennent fébriles.

Par l'intermédiaire de ses gouverneurs et de son président, la FED nous prépare à une réduction de ses achats obligataires. L'économie américaine se normalise et Bernanke remettra en question sa politique monétaire non conventionnelle dans les "tous prochains comités".

La troisième flèche décochée par Abe est tombée au pied de la cible. Les annonces tant attendues du 5 juin ont déçu : pas d'annonce de baisse des taxes pour les entreprises et timidité quant au calendrier.

La BCE continue de retirer des liquidités au gré des remboursements du LTRO et le sommet franco-allemand du 30 mai a démontré une fois de plus que la ligne politique européenne reste bien celle de la rigueur budgétaire.

Enfin, le premier ministre chinois Li Keqiang a récemment dit que son économie est affectée par des "facteurs complexes" et a qualifié la croissance chinoise de "raisonnablement élevée". Il signale ainsi que l'urgence est aux réformes et à la régulation du crédit et qu'il n'y aura pas de relance budgétaire dans l'immédiat.

Les marchés obligataires ont décroché : Au cours du mois de mai, le taux à dix ans du gouvernement américain a grimpé de 1.67% à 2.12% et les obligations émergentes en monnaie locale ont perdu 4.63%* en euros. Le marché japonais a quant à lui largement corrigé, dans une grande volatilité.

Faut-il revenir sur les marchés obligataires émergents? Assistera-t-on bientôt à une normalisation des taux réels en Europe et aux Etats-Unis? Les entreprises américaines vont-elles enfin reprendre leurs investissements? Le Japon va-t-il décevoir une fois de plus? La Chine va-t-elle connaître une hausse des défauts si l'économie ralentit?

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence téléphonique "Point macroéconomique et stratégie" animée par Frédéric Rollin qui se tiendra le mercredi 3 juillet à 11h00.

Frédéric, Conseiller en Stratégie d'Investissement pour Pictet Asset Management, présentera nos vues macroéconomiques et nos recommandations d'investissement pour les trois prochains mois.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez contacter Marie Hugel par téléphone au 01 56 88 71 21 ou via mail mhugel@pictet.com

Nous vous adresserons la procédure de connexion et la présentation la veille de la conférence.


loading...