La dette émergente : atouts, bilan et perspectives

Pictet Asset Management Ltd, Succursale en France
 
07/09/2012
 
FRA

Pictet & Cie : RDV le 07/09/2012 à 9h : La dette émergente : atouts, bilan et perspectives

La dette émergente possède des atouts d'exception : la qualité de crédit s'améliore, l'inflation baisse et les rendements sont parmi les plus élevés de la classe d'actif obligataire. L'endettement souverain des pays émergents est maintenant 3 fois inférieur à celui des pays développés : 33% du PIB, contre 101%. En un an, l'inflation a baissé de 6.50% à 4.50% (moyenne des principaux pays). Les pays développés sont loin d'afficher de tels atouts. Pourtant, la dette locale et la dette en dollars américains offrent respectivement des taux de rendement de 5.9% et 4.5%, contre 0.34% pour le 5 ans allemand*.

Les fonds Pictet-Global Emerging Debt et Pictet Emerging Local Currency Debt ont réussi à surperformer leurs indices respectivement de 6.39% et de 4.20% sur les 5 dernières années**. Pour parvenir à ce résultat, l'équipe de gestion, a su prendre en compte l'environnement global de risque et faire appel à toutes les sources de valeur ajoutée : allocation entre pays, gestion de la duration, choix de devises, diversification sur des signatures privées. Dans un monde émergent qui offre des situations contrastées : au Brésil, les taux à 10 ans semblent particulièrement attrayants à 9.70%, si on les compare avec une inflation de l'ordre de 5%, tandis que le Forint hongrois pourrait pâtir de la forte dépendance de la Hongrie aux économies de la zone Euro, qui représentent 48% de ses exportations.

Hervé Thiard', directeur général '''Pictet & Cie''' Paris a le plaisir de vous convier à un point presse le 'vendredi 7 septembre à 9h dans leurs locaux 34 avenue de Messine 75008 Paris.

Ce point presse sera animé par Eugène Choi, membre de l'équipe de gestion dette émergente de Pictet Asset Management qui analysera la situation financière de chaque région puis elle nous décrira les anticipations de l'équipe autant sur l'évolution des taux que sur les devises.


loading...