Indices obligataires à Pondérations Fondamentales : Privilégier la qualité des émetteurs et non leur niveau d’endettement

Lombard Odier
 
21/09/2012
 
FRA

INVITATION PRESSE

Le risque de solvabilité de certains Etats implique un examen approfondi de leurs fondamentaux. Si cette analyse vise à cerner leur capacité à assumer la charge de leur dette elle se base également sur un certain nombre de critères macroéconomiques.

Stéphane Monier, Deputy Global Chief Investment Officer chez LOIM, a le plaisir de vous convier à une réunion de presse consacrée aux

· Indices obligataires à Pondérations Fondamentales : Privilégier la qualité des émetteurs et non leur niveau d’endettement

Vendredi 21 septembre 2012 à 11h00

Chez Lombard Odier Paris, 8, rue Royale, 75008 Paris

Accueil presse : 10h45

Stéphane Monier est Deputy Global Chief Investment Officer chez Lombard Odier Investment Managers (LOIM) basé à Genève. Il est largement reconnu en tant que gérant Fixed Income pour une expérience globale et son aptitude à développer des processus d’investissement de niveau international combinant des techniques d’investissement qualitatives et quantitatives.

Stéphane Monier a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs en 1990 à la Banque Populaire à New York avant de rejoindre JP Morgan Investment Management en 1991 à Paris, puis à Londres où il gèrait des portefeuilles obligataires européens et globaux pour des investisseurs institutionnels.

Après 7 ans chez JP Morgan, il rejoint Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) à Abu Dhabi comme responsable gestion obligataire et devise, gérant à la fois les actifs internes et externes du fonds souverain.

En 2006, Stéphane Monier rejoint Fortis Investment à Londres comme responsable du département Fixed Income européen.

En 2007 lors de la fusion avec ABN Amro Asset Management, il est nommé responsable du département Fixed Income et Currencies pour la structure issue de la fusion et conduit avec succès le processus d’intégration des 2 équipes. Il a rejoint LOIM en juillet 2009.

Stéphane Monier est titulaire d’un Master en finance internationale (HEC, France) et du CFA.

Il est également ingénieur diplômé de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de :

Valérie Sabineu 01 44 82 46 21 v.sabineu@f2scom.com > mailto:v.sabineu@f2scom.com

Thérésa Vu 01 44 82 46 13 th.vu@f2scom.com > mailto:th.vu@f2scom.com


loading...