Capital Investissement en Afrique : une classe d’actifs de diversification désormais incontournable

KUZUNTU Partners
 
15/11/2012
 
15/11/2012
 
31, avenue Pierre 1er de Serbie
 
75116
 
Paris
 
FRA

Capital Investissement en Afrique : une classe d’actifs de diversification désormais incontournable

L’Afrique connaît actuellement son point de basculement sociologique. Cette situation n’est pas sans rappeler le contexte de la révolution économique et industrielle de l’Europe et de l’Angleterre aux 18ème et 19ème siècles et celle de certains pays d’Asie ces 30 dernières années.

Avec un potentiel de milliers d’entreprises en quête financements pour satisfaire les besoins d’une classe moyenne en croissance, l’Afrique devrait créer près de 100 millions de nouveaux emplois dans les 20 prochaines années.

Le capital investissement africain dans ce contexte apparait comme un vecteur essentiel de l’accomplissement de cette vision.

Près de 200 équipes gèrent actuellement plus de 20 milliards d’euro de participations en Afrique au travers de fonds dont la taille varie de 50 millions à plus de 1 milliard d’euro.

Vous êtes dirigeants, responsables des orientations stratégiques et d’investissements dans vos Banques privées, Entreprises industrielles et commerciales, Compagnies d’Assurance, Mutuelles, Fonds, Family Offices … , KUSUNTU-LE-CLUB et ORRICK RAMBAUD MARTEL vous invitent le 15 novembre, à partir de 15h00, à Paris à une conférence sur le thème « Capital Investissement en Afrique : une classe d’actifs de diversification désormais incontournable ».

Venez partager l’expérience des principaux gérants de fonds d’investissements américain, européen et africain présents en Afrique.


loading...