Conférence Aberdeen «Actions brésiliennes vs. Obligations brésiliennes » - Lundi 16 septembre à 11h45

Aberdeen Asset Management
 
16/09/2013
 
15/09/2013
 
FRA

Le Brésil dispose aujourd’hui d’une situation économique plus saine, de caractéristiques démographiques favorables, d’une grande réserve de consommateurs et ainsi d’un essor de la demande intérieure. Cette dernière devrait rester soutenue ces prochaines années, alimentant ainsi la croissance du Brésil.

Par ailleurs, les investissements étrangers importants prévus dans les prochaines années (secteur pétrolier et gazier, Jeux Olympiques, Coupe du Monde) constitueront un facteur de soutien à l’économie. Ces particularités, propres au Brésil, nous permettent d’entrevoir des perspectives de performances solides sur le long terme pour les marché actions et obligations.

Enfin, le gouvernement brésilien a retiré en juin 2013 la taxe IOF, barrière à l’achat d’obligations brésiliennes onshore. En effet, tout nouvel achat était taxé à hauteur de 6%, ce qui jouait sur la performance de l’investissement. Nous pouvons désormais investir sur l’éventail complet de la dette brésilienne en devise locale.

Venez écouter et échanger avec nos experts pour en savoir plus sur les perspectives d’investissement au Brésil.

Nick Robinson - Director - Head of Brazilian Equities

Nick Robinson est responsable des actions brésiliennes et directeur des opérations d’Aberdeen à São Paulo. Nick a rejoint Aberdeen en 2000 et a passé 8 ans au sein de l’équipe actions nord-américaines, dont 3 ans basé dans les bureaux américains d’Aberdeen. En 2008 il est rentré à Londres pour intégrer l’équipe actions marchés émergents. Nick est arrivé à São Paulo en 2009. Nick est diplômé de l’université Lincoln College, Oxford, en chimie, et est titulaire du CFA.

Edwin Gutierrez – Portfolio Manager – Emerging Markets Debt

Edwin Gutierrez est gérant au sein de l’équipe de gestion dette des marchés émergents d’Aberdeen. Edwin a rejoint Aberdeen à la suite de l’acquisition de certaines activités obligataires de Deutsche Asset Management à Londres et Philadelphie en 2005. Il occupait déjà son poste actuel, et ce depuis son arrivée chez Deutsche en 2000. Avant cela, Edwin a travaillé pour Invesco Asset Management en tant que gérant dette émergente. Edwin a commencé en tant qu’économiste Amérique latine chez LGT Asset Management. Edwin est diplômé de l’université de Georgetown.

Cette présentation se déroulera en anglais et sera suivie d'un cocktail déjeunatoire sur le thème du Brésil.

Pour vous inscrire à cette conférence veuillez contacter Angelina Puyo au +33173090412 ou par email à l'adresse suivante : angelina.puyo@aberdeen-asset.com


loading...