2015, l’année du grand retour des marchés émergents ?

Degroof Petercam Asset Management
 
05/03/2015
 
Hôtel Scribe à Paris
 
FRA

'''L’année 2015 marquera-t-elle le grand retour des marchés émergents ?

Assurément, si on tient compte de l’impact positif engendré par des prix du pétrole particulièrement bas. Mais, qu’en sera-t-il de l’évolution de la croissance chinoise et de ses effets ? Faut-il mettre tous les marchés émergents dans le même panier ? A quoi doit-on s’attendre lorsqu’on désire investir dans ces marchés ?

C’est à ces interrogations que répondra Hans Bevers, macro-économiste spécialiste des marchés émergents lors de notre déjeuner du 5 mars prochain à l'Hôtel Scribe à partir de midi.

Un fonds de Petercam IAM tire profit de ces enseignements. Avec un rendement de plus de 16% sur l’année 2014, le fonds Petercam L Bonds Emerging Markets Sustainable, géré par Thierry Larose, a assurément très bien tiré son épingle du jeu après la traversée de périodes pour le moins tourmentées. Depuis le début de l’année, le fonds a déjà progressé de près de 8%, affichant, depuis son lancement, un historique de volatilité (risque/return) et de perte maximale parmi les plus faibles du marché de la dette souveraine émergente.

Thierry sera ravi d’en débattre avec vous lors de notre déjeuner du 5 mars prochain à l'Hôtel Scribe à partir de midi.

Au plaisir de vous y rencontrer.


loading...