Actions cotées : quelle place dans les allocations d’actifs ?

Edmond de Rothschild Asset Management
 
07/03/2017
 
Salons de l’hôtel Le Bristol 112, rue du Faubourg St-Honoré,
 
75008
 
Paris
 
FRA

Jérôme Buret, Directeur Relations Investisseurs Institutionnels France & Benelux, et son équipe ont le plaisir de vous convier à notre prochain déjeuner d’Experts.

Nous n’avons pas assisté en Europe à la grande rotation des actifs en faveur des actions cotées. Les réglementations (en particulier Solvabilité II pour les assureurs) et une volatilité élevée ont été souvent dissuasives sur cette classe d’actifs.

Quelles peuvent-être alors les qualités intrinsèques sur le long terme, les styles et les solutions d’investissement qui permettraient de redonner aux actions cotées une meilleure place dans l’allocation d’actifs ?

En première partie, Olivier Héreil, Directeur Général Adjoint, Directeur des Gestions d’Actifs et Membre du Comité Exécutif, BNP Paribas Cardif, et Philippe Uzan, Directeur des Gestions, Edmond de Rothschild Asset Management, échangeront sur les perspectives d’investissement et la place des actions dans une allocation de long terme.

Puis, Philippe Lecoq, Directeur de la Gestion Actions Européennes, nous apportera son éclairage sur l’actualité des marchés actions en Europe, et plus particulièrement sur les opportunités liées aux opérations de fusions & acquisitions et situations spéciales européennes attendues cette année.

Enfin, Mickaël Nizard, Gérant Allocation d’Actifs, présentera son approche visant la recherche d’un profil de performance asymétrique afin de bénéficier du potentiel de rendement des actions européennes tout en réduisant la volatilité liée à la classe d’actifs.

L’événement prendra fin à 14h.

'''Pour vous inscrire, mercie de bien vouloir contacter Monsieur :

Jérôme BURET

Directeur - Relation Investisseurs Institutionnels France Benelux

Edmond de Rothschild Asset Management (France)

Email : j.buret@edr.com


loading...